FORUM LES COUSSINETS DE L'ESPOIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SAUVETAGE ET PRISE EN CHARGE DE CHATS ABANDONNES ET LEUR MISE A L'ADOPTION
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Loki le chaton

Aller en bas 
+2
Morphée
gège68
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gège68
Admin
gège68


Féminin Messages : 1408
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 55

Loki le chaton Empty
MessageSujet: Loki le chaton   Loki le chaton Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:47

Bonsoir,

J'ai été interpellée ce midi par ce SOS transmis par mon élue : 
Loki le chaton Img_0012

Je ne pouvais imaginer que ce bébé passe un jour de plus dans le terrain vague où il a été abandonné, même si aucun accueil n'était possible sur le moment : d'emblée j'ai demandé à ce jeune homme s'il pouvait me ramener le chaton, il est allé le chercher tout de suite et l'a ramené.
Mon élue, Nej et moi avons creusé nos méninges pour une solution d'accueil et avons fait les premiers soins : yeux remplis de pus, complètement fermés et collés, un petit chaton tout maigre, blindé de tiques!!!
Je suis allée acheté nourriture et accessoires et toutes les 3 avons décidé qu'il viendrait dans mon bureau en attendant mieux.
Mon élue m'a autorisée à aller chez le véto tout de suite : c'est un petit gars de 600 gr!! estimé à 6 semaines environ, le véto a retiré 2 énormes tiques : je n'avais jamais vu ça!! de la taille d'un scarabée!! horrible! j'ai dû maintenir le chaton pendant qu'il enlevait celui près de l'anus, le chaton a hurlé, je n'ai pas su retenir mes larmes...
Pas de gale auriculaire mais un beau coryza : ATB et soins pendant 15 jours.

Faute de mieux pour quarantaine : il est confortablement installé dans le bureau de l'élue pour la nuit (car il y a un dôme de lumière), il a mangé par contre, je n'avais pas encore eu de pipi en partant à 19h.

Si tout va bien (je croise les doigts!!), Françoise, une de mes collaboratrice va tenter de convaincre son époux pour le prendre demain en FA (elle est infirmière, fera les soins et n'a plus d'autres animaux); auquel cas, nous travaillons sur une solution pour le WE.

Voilà pour lui! reste à lui trouver un petit nom : il est adorable (sauf quand on touche les endroits où il y avait les 2 grosses tiques), frotte son museau, ronronne... c'est un tigré angora avec un long sous-poil.

Il rejoint donc la grande famille des CDE; comme l'a dit récemment une personne très très chère à mon cœur : "on ne peut quand même pas fermer les yeux devant la misère qui croise ton chemin!!", elle se reconnaîtra et se réjouiera de m'entendre dire "tu as absolument raison ma poule"!!! mdr4


Dernière édition par gège68 le Sam 7 Nov - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Admin
Morphée


Féminin Messages : 2185
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58

Loki le chaton Empty
MessageSujet: Re: Loki le chaton   Loki le chaton Icon_minitimeJeu 5 Nov - 20:24

LOL2 oui l'univers t'a cloué le bec ma Didine! mdr

Pauvre petit père! si petit, 600 gr ce n'est vraiment pas énorme, à la spa il n'aurait eu aucune chance! tu as bien fait de le prendre en charge Géraldine, remercie bien ton élue de l'héberger provisoirement flower De plus les nuits sont froides! il est bien au chaud, a reçu ses premiers soins et aura bien à manger! Merci pour lui Géraldine ainsi qu'à Nej et à ton équipe! minou02
Revenir en haut Aller en bas
nej
Famille d'accueil
nej


Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 65

Loki le chaton Empty
MessageSujet: Re: Loki le chaton   Loki le chaton Icon_minitimeJeu 5 Nov - 20:43

génial2 Oui Gege ton coeur a parlé minou08 et tu as sauvé ce petit bout qui n'aurait pas survécu bien longtemps. Il a du bien souffrir lorsque le vétérinaire lui a retiré cet énorme tique. A présent il est au chaud dans un beau petit bureau. Il va vite reprendre des forces et sa petite frimousse va en faire craquer plus d'un minou12
Je croise les doigts pour que Françoise puisse le prendre quelques jours en soins. 
Dans le cas contraire, tu n'as plus qu'à convaincre ton époux... à toi de jouer rire
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Admin
Morphée


Féminin Messages : 2185
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58

Loki le chaton Empty
MessageSujet: Re: Loki le chaton   Loki le chaton Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:28

JJ ne demande pas mieux! LOL2

Sors lui le grand jeu Géraldine, il ne pourra pas dire non! heureux
Revenir en haut Aller en bas
nej
Famille d'accueil
nej


Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 65

Loki le chaton Empty
MessageSujet: Re: Loki le chaton   Loki le chaton Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:43

mdr2
Revenir en haut Aller en bas
gège68
Admin
gège68


Féminin Messages : 1408
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 55

Loki le chaton Empty
MessageSujet: Re: Loki le chaton   Loki le chaton Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:37

cc les filles : je l'ai toujours dit, je tends la patte en considérant l'avis de mon époux (difficile de faire autrement quand on est 2 hein?!) mais si question de vie ou de mort, je tranche en faveur du chat sans hésiter, tant pis pour le mari! Wink

Des news du loulou, son état s'améliore nettement, moins de pus dans les yeux, il est vif, joue, mange de mieux en mieux et je lui ai donné un peu de lait sans lactose spécial chatons. Enfin, il a fait ses besoins : Alleluia!! cheers

Finalement c'est Emeline qui l'a repris (je souligne ici sa patte sur le cœur car elle a déjà 5 chats à elle et n'est pas millionnaire mais n'a pas hésité une minute, pas de doute : elle est des nôtres!! super).

Nous avons encore retiré au moins 6 tiques et le petit père est un amour : il nous cherche, veut faire des câlins,etc... la preuve en image, regardez en quoi consiste mon nouveau job (mon élue a pris la photo, elle aussi top car je n'en connais pas beaucoup qui aurait accepté de prendre le petit dans des locaux publics!) : 
Loki le chaton Img_0013

Loki le chaton Img_0110
Loki le chaton Img_0111


Dernière édition par gège68 le Mar 10 Nov - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nej
Famille d'accueil
nej


Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 65

Loki le chaton Empty
MessageSujet: Re: Loki le chaton   Loki le chaton Icon_minitimeVen 6 Nov - 20:19

Quel changement depuis hier, je n'en reviens pas ! minou06   qu'est ce qu'il est beau. Merci Émeline de le prendre en charge minou08
Je confirme Gege nous avons une élue super et humaine flower
Revenir en haut Aller en bas
catlovers

catlovers


Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 41

Loki le chaton Empty
MessageSujet: Re: Loki le chaton   Loki le chaton Icon_minitimeVen 6 Nov - 20:20

Moooon qu'elle belle bouille merci pour lui  minou02
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Admin
Morphée


Féminin Messages : 2185
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58

Loki le chaton Empty
MessageSujet: Re: Loki le chaton   Loki le chaton Icon_minitimeVen 6 Nov - 20:32

rhoooo le beau petit père! un petit amour sur pattes!! cat

Un énorme merci à Emmeline pour héberger ce petit coeur ainsi qu'à ton élue qui est géniale! flower
Revenir en haut Aller en bas
Elix

Elix


Féminin Messages : 738
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 59

Loki le chaton Empty
MessageSujet: Re: Loki le chaton   Loki le chaton Icon_minitimeSam 7 Nov - 10:25

Il est vraiment trognon flower

Merci à Emeline de lui ouvrir son foyer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gège68
Admin
gège68


Féminin Messages : 1408
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 55

Loki le chaton Empty
MessageSujet: Re: Loki le chaton   Loki le chaton Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:00

le petit a passé une bonne nuit, sa conjonctivite s'améliore nettement grâce aux bons soins qui lui sont donnés sunny

Il a enfin trouvé un petit nom : Loki!!!! cheers

Il est donc sous CDE mais en soins pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Admin
Morphée


Féminin Messages : 2185
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58

Loki le chaton Empty
MessageSujet: Re: Loki le chaton   Loki le chaton Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:42

super, merci pour les nouvelles Géraldine! cheers

Ce sont tous des L chez vous: Laika, Loki, Leny drunken LOL2
Revenir en haut Aller en bas
emeline62740

emeline62740


Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 40

Loki le chaton Empty
MessageSujet: Des nouvelles de loki   Loki le chaton Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:54

Loki est de plus en plus à l'aise, il joue, il fait des calins, il devore et quand une chose ne lui plait pas, il le dit lol
Voici quelques photos:
Loki le chaton Wp_20110

Loki le chaton Wp_20111[/url
Loki le chaton Wp_20112

[url=https://servimg.com/view/18811572/19]Loki le chaton 20151110[/url
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Admin
Morphée


Féminin Messages : 2185
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58

Loki le chaton Empty
MessageSujet: Re: Loki le chaton   Loki le chaton Icon_minitimeJeu 12 Nov - 8:41

rhooo quel beau petit père! effectivement il a l'air en pleine forme! ses yeux sont encore un peu luisants mais le changement est incroyable!

Un énorme merci pour lui Emeline! fais lui un gros câlin de notre part! minou08
Revenir en haut Aller en bas
Elix

Elix


Féminin Messages : 738
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 59

Loki le chaton Empty
MessageSujet: Re: Loki le chaton   Loki le chaton Icon_minitimeJeu 12 Nov - 9:03

Trop mignon ce petit bout flower
Revenir en haut Aller en bas
gège68
Admin
gège68


Féminin Messages : 1408
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 55

Loki le chaton Empty
MessageSujet: Re: Loki le chaton   Loki le chaton Icon_minitimeSam 14 Nov - 12:57

Des news du petit père : ne s'alimentait plus depuis jeudi soir avec vomissements de bile, pour autant, en pleine forme!!
Émeline est allée chez le Véto ce matin : ce serait dû aux antibiotiques (il avait 1/2 marbocyl 5 mg par jour pour un poids de 700 gr). Il est également en hypothermie mais le véto dit que cela devrait aller, on l'espère.. confused

Il a donc eu une injection, arrêt des ATB et il faut qu'il ait bien chaud : Émeline m'a dit "je vais le chouchouter aux petits oignons!" I love you , je n'en doute pas une minute!! tous les prétextes sont bons pour materner le petit loup hein?! mdr4

Il paraît qu'il fait de la varappe sur les jeans des hommes de la maison, direction bras et câlins! un sacré coquin 
ce Loki! mdr2

Émeline nous donnera des news tantôt et des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Admin
Morphée


Féminin Messages : 2185
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58

Loki le chaton Empty
MessageSujet: Re: Loki le chaton   Loki le chaton Icon_minitimeSam 14 Nov - 13:27

Je ne travaille pas avec le Marbocyl, je préfère le Doxyval ou le Clavuseptyn.

Vous avez été bien réactives et avez pu soigner le petit père à temps.

Merci à Emeline qui soigne ce petit coeur (aux petits oignons flower) et merci pour les nouvelles Géraldine, on croise les doigts pour ce petit bonhomme! cat
Revenir en haut Aller en bas
emeline62740

emeline62740


Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 40

Loki le chaton Empty
MessageSujet: Loki   Loki le chaton Icon_minitimeSam 14 Nov - 14:15

Je vous écris en direct de mon salon dans lequel je suis allongée avec loki, couché sur mon ventre avec couvertures++++ et mes mains pour le rechauffer. 
Deux seringues d'eau par l'heure... trois vomissements jaunâtres depuis notre visite. Il est tres affaibli ! 
Il a une une injection de 20ml d'eau pour le réhydraté mais le vétérinaire nous a expliqué que ce ne sera pas suffisant d'où l'administration de pipettes.
Croisez les doigts pour lui, allumez une bougie. .. ce que vous voulez,  svp!!!
Revenir en haut Aller en bas
gège68
Admin
gège68


Féminin Messages : 1408
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 55

Loki le chaton Empty
MessageSujet: Re: Loki le chaton   Loki le chaton Icon_minitimeSam 14 Nov - 14:58

tout est mis en oeuvre, après, malheureusement nous n'agissons pas sur le destin; tu fais ce que tu peux Emeline et c'est énorme; espérons que le petit cœur se batte...s'il pouvait manger un peu.... No

le marbocyl est ce qu'a donné le véto Christine (j'en ai déjà eu pour Scott, sans souci); après cela me rappelle Morritz qui n'avait pas d'ATB je crois et pourtant a suivi ce processus...
Loki est un jeune chaton aussi, abandonné avec un système immunitaire et digestif immature... pale à la première visite, le véto m'avait dit "un jour à la fois"...

Je prie de tout mon coeur....je m'en veux de mettre ça sur tes épaules Emeline, surtout après le départ de filou... Embarassed

Tiens-nous au courant, merci pour lui...que Dieu entende nos prières et rétablisse ce gentil bonhomme... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Admin
Morphée


Féminin Messages : 2185
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58

Loki le chaton Empty
MessageSujet: Re: Loki le chaton   Loki le chaton Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:04

Oui bien sûr Géraldine, certains vétos travaillent avec le Marbocyl.

Pauvre petit coeur, si tu as du Nux Vomica (en homéopathie) en 5CH, tu peux faire fondre 4 granules dans un peu d'eau de source et mélanger avec une cuillère en plastique (pas de métal). Il faudrait qu'il soit gavé (de la pâtée Recovery de chez Royal canin que l'on trouve en pharmacie à mélanger à un peu d'eau et à donner avec une seringue de 2.5 ml (sans aiguille).

Courage Emeline, je brûle une petite bougie pour ce petit bonhomme. I love you
Revenir en haut Aller en bas
gège68
Admin
gège68


Féminin Messages : 1408
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 55

Loki le chaton Empty
MessageSujet: Re: Loki le chaton   Loki le chaton Icon_minitimeSam 14 Nov - 20:48

j'ai lancé un appel sur FB pour la pâtée spéciale dont tu m'as parlé Morphée, on verra. Wink

je croise les doigts pour que Loki puisse se réguler sa T° et remanger; j'ai mis un message à Emeline pour lui dire qu'on cherchait cette pâtée.

je n'ai jamais pensé qu'il puisse y avoir ce genre d'aléas quand on a recueilli le petit loup, il est tellement plein de vigueur et super chou: quand j'ai recueilli Frimousse, j'ai eu la chance qu'il soit sain mais il est vrai qu'il avait bien 2 semaines de plus que Loki. Là, le véto m'avait dit, qu'hormis ses tiques et son coryza, il le trouvait en forme, qu'il fallait surveiller l'évolution du poids car jeune; émeline l'a pesé et il a bien pris.

Je reste confiante pour que ce petit père se batte, il a du caractère! king

Nous aurons sûrement des news demain.
Revenir en haut Aller en bas
emeline62740

emeline62740


Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 40

Loki le chaton Empty
MessageSujet: News   Loki le chaton Icon_minitimeSam 14 Nov - 22:41

Désolée,  j'avais posté un message mais apparemment il n'est pas passé. 
Le vétérinaire a donné deux médicaments pour vomissements pour 3jours. Il m'a donné de la pâtée mais a administrer qu'a partir de demain,  il m'a dit que la priorité était la rehydratation et de le rechauffer. Je m'y suis donc attelée aujourd'hui. 
Résultats: il n'a vomi que deux fois cette apres-midi et boit de nouveau,  seul, depuis 19h! 
Après lui avoir donné ses medoc, Je lai couché, sur une poche chaude, entouré dune couverture!

Bonne nuit a tous
[url=https://servimg.com/view/18811572/21]Loki le chaton 20151111[/url
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Admin
Morphée


Féminin Messages : 2185
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58

Loki le chaton Empty
MessageSujet: Re: Loki le chaton   Loki le chaton Icon_minitimeSam 14 Nov - 23:45

il est en progrès alors, c'est chouette! cat

Tu as bien fait de le mettre sur une bouillotte Emeline, merci pour tes bons soins, on croise tous les doigts I love you

On ne peut jamais savoir Géraldine, ce sont les aléas de la vie. cat
Revenir en haut Aller en bas
gège68
Admin
gège68


Féminin Messages : 1408
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 55

Loki le chaton Empty
MessageSujet: Re: Loki le chaton   Loki le chaton Icon_minitimeDim 15 Nov - 8:50

c'est effectivement très bon signe!!! cheers

je pense que c'est un battant, il l'a montré, je suis optimiste en lisant ton message Émeline Wink  

Ce n'est pas une première FA facile, même si on ne pouvait le prévoir, c'est vrai; je te remercie toi et ta petite famille des bons soins et de l'amour qui est donné aux chats dans cette maison, et en ce moment, à Loki minou08

Morphée : pourquoi ce besoin important en chaleur (qui apparemment joue un grand rôle dans l'état général)? quand ils sont chatons, ils ne sont pas toujours collés à leur mère pourtant? Il faut mettre une bouillotte dans leur panier alors, quand ils sont orphelins??  scratch

Merci Émeline et à demain! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Admin
Morphée


Féminin Messages : 2185
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58

Loki le chaton Empty
MessageSujet: Re: Loki le chaton   Loki le chaton Icon_minitimeDim 15 Nov - 10:09

Non c'est parce qu'il est en hypothermie Géraldine flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loki le chaton Empty
MessageSujet: Re: Loki le chaton   Loki le chaton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loki le chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de loki
» Lascar, petit chaton espiègle....
» Chaton en danger
» ACHILLE adorable chaton de 2 mois 1/2
» FLOCON adorable chaton de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM LES COUSSINETS DE L'ESPOIR :: NOS CHATS RESERVES ET ADOPTES :: NOS ADOPTES EN 2016-
Sauter vers: