FORUM LES COUSSINETS DE L'ESPOIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SAUVETAGE ET PRISE EN CHARGE DE CHATS ABANDONNES ET LEUR MISE A L'ADOPTION
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Maya persanne à la rue, état déplorable....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gège68
Admin
gège68


Féminin Messages : 1408
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 55

Maya persanne à la rue, état déplorable.... Empty
MessageSujet: Maya persanne à la rue, état déplorable....   Maya persanne à la rue, état déplorable.... Icon_minitimeSam 21 Oct - 14:46

J'ai été interpellée par une dame, Sabine M. et sa fille Marion K, 1 rue en bas de chez moi, pour une persanne qui vient chercher refuge chez elles depuis 2/3 jours et qui est dans un état déplorable (elle a dû errer depuis des mois).

Je l'ai invitée à aller voir un véto si identifiée (petalert c'était déjà fait), et elle l'était!
Elle s'appelle Maïa, a 3 ans, est identifiée et stérilisée, elle appartenait à une dame pas loin qui, ne pouvant plus s'en occuper, l'a cédée à une particulier près justement de la sauveuse.
La personne à qui ce chat a été cédé n'a jamais fait le changement de propriété et a bien vite mesuré l'entretien qu'un persan demande avant de la laisser à la rue... Evil or Very Mad

C'est une brave petite mère mais il n'y a plus de place d'accueil... Sad

C'était sans compter sur le grand coeur de Jacqueline et Ronald M. la FA de Lilou qui, tout à leur chagrin, ont accepté quand même d'ouvrir leur porte à cette misère des rues!, merci à eux 2!!! cheers I love you

La belle aura le droit à une tonte car le véto dit que le sous poil pourrit!! affraid

La voici : 
Maya persanne à la rue, état déplorable.... Persan11
Maya persanne à la rue, état déplorable.... Persan10


Dernière édition par gège68 le Dim 19 Nov - 8:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Admin
Morphée


Féminin Messages : 2185
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58

Maya persanne à la rue, état déplorable.... Empty
MessageSujet: Re: Maya persanne à la rue, état déplorable....   Maya persanne à la rue, état déplorable.... Icon_minitimeSam 21 Oct - 15:23

la pauvre est vraiment mal en point! et dans sa peine, la chance d'avoir croisé votre chemin Géraldine, le tien et celui de la famille d'accueil de Lilou, qui malgré leur peine, n'a pas hésité à ouvrir une nouvelle fois son coeur.  I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
gège68
Admin
gège68


Féminin Messages : 1408
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 55

Maya persanne à la rue, état déplorable.... Empty
MessageSujet: Re: Maya persanne à la rue, état déplorable....   Maya persanne à la rue, état déplorable.... Icon_minitimeMar 24 Oct - 10:20

Voilà, Maïa a RV chez le véto demain matin pour être sédatée, tondue et avoir les soins pour le derme  Wink

Ensuite elle rejoindra sa FA pour récupérer de cette vie d'errance et attendre de laisser repousser le poil (Jacqueline a déjà prévu un petit maillot pour qu'elle n'ait pas froid !  mdr)
Revenir en haut Aller en bas
gège68
Admin
gège68


Féminin Messages : 1408
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 55

Maya persanne à la rue, état déplorable.... Empty
MessageSujet: Re: Maya persanne à la rue, état déplorable....   Maya persanne à la rue, état déplorable.... Icon_minitimeJeu 9 Nov - 15:52

quelques nouvelles de notre gentille Maya Wink

C'est une chatte adorable, très proche de l'homme, le véto pense qu'elle a été malmenée car se blottit sur ses humains et fait quelques pipis de stress. Elle sera mise sous zylkène et on espère que l'affection de sa FA fera le reste Wink 

Elle recommence à développer un duvet et sa FA a noté qu'elle recommençait à se toiletter Wink elle mange très bien et communique avec ses humains pour leur faire comprendre ce qu'elle attend! mdr

Elle va être magnifique : elle a un pelage crème très beau et de magnifiques yeux bleus clairs, elle émet quelques petits grognements en lien avec le fait qu'elle est très typé : le nez très écrasé. C'est rigolo, on dirait qu'elle ronchonne ou qu'elle ronfle LOL2

Voilà la belle qui apprécie le confort d'un foyer, d'un panier et des genoux après avoir vécu sa vie d'errance et de misère....
Maya persanne à la rue, état déplorable.... Dscn2510
Maya persanne à la rue, état déplorable.... Dscn2511
Maya persanne à la rue, état déplorable.... Img_4210
Maya persanne à la rue, état déplorable.... Dscn2512
Revenir en haut Aller en bas
gège68
Admin
gège68


Féminin Messages : 1408
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 55

Maya persanne à la rue, état déplorable.... Empty
MessageSujet: Re: Maya persanne à la rue, état déplorable....   Maya persanne à la rue, état déplorable.... Icon_minitimeLun 15 Jan - 20:12

La belle a reçue une magnifique demande ce jour et aura une visite samedi Wink

Merci à Véronique D. de s'arrêter sur son sort, j'ai longuement discuté avec elle et senti de très belles valeurs humaines I love you

Véronique avait 2 birmans magnifiques, décédés à 3 mois d'intervalle, à 22 et 12 ans. Elle avait une relation fusionnelle, raison pour laquelle elle n'a pas pu se résoudre à reprendre la même race et a craqué sur Maya, particulièrement touchée par son histoire et son parcours... Sad

Je la comprends : Isis a agrandi notre famille après le décès de Darius, c'était MON garçon, j'aurais été incapable de reprendre un mâle, il reste mon petit père... Crying or Very sad 

Cette gentille dame a déjà tout pour accueillir Maya qui vivra dans un grand appartement avec vue imprenable sur les passants et la vie urbaine  LOL2 elle sera la princesse de la maison et aura le droit au lit douillet de sa maîtresse Wink 

Je voulais absolument confier Maya à quelqu'un de bienveillant, responsable, bien au clair pour les soins dont elle a besoin et qui veillerai à ce qu'elle ne vive plus jamais un abandon, je pense sincèrement l'avoir trouvé en Véronique qui fera sans nul doute, partie des adoptants avec lesquels on lie une belle amitié Wink Maya mérite le meilleur Wink 

Quelques photos de la belle Wink 
Maya persanne à la rue, état déplorable.... Dscn2513
Maya persanne à la rue, état déplorable.... Dscn2514
Maya persanne à la rue, état déplorable.... Dscn2515
Maya persanne à la rue, état déplorable.... Dscn2611
Maya persanne à la rue, état déplorable.... Dscn2610
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Admin
Morphée


Féminin Messages : 2185
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58

Maya persanne à la rue, état déplorable.... Empty
MessageSujet: Re: Maya persanne à la rue, état déplorable....   Maya persanne à la rue, état déplorable.... Icon_minitimeLun 15 Jan - 20:28

quelle transformation pour notre belle petite puce! cheers I love you comment peut on laisser à l'abandon et les laisser errer de cette manière?

Merci à Véronique D. chez qui elle sera très choyée I love you , m'en référant à ton bon sens inné Géraldine ainsi qu'à tes valeurs humaines qui ont trouvé écho chez cette belle personne. 

Merci à toi pour l'avoir prise en charge ainsi qu'à Jacqueline et Ronald qui ont veillé sur elle jusqu'à aujourd'hui et lui ont permis de trouver un nouveau foyer.
Revenir en haut Aller en bas
gège68
Admin
gège68


Féminin Messages : 1408
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 55

Maya persanne à la rue, état déplorable.... Empty
MessageSujet: Re: Maya persanne à la rue, état déplorable....   Maya persanne à la rue, état déplorable.... Icon_minitimeDim 21 Jan - 12:24

Et voilà, notre belle est partie rejoindre sa maîtresse qui m'a déjà donné des news et n'en revient pas de la facilité d'adaptation avec Maya!  Laughing

Celle-ci fait des câlins, découvre la maison, raffole de l'herbe à chat et a dormi avec Véronique à qui elle a fait de méga câlins ce matin Wink Véronique est aux anges, on la comprend!!! I love you

Voici la belle Wink 
Maya persanne à la rue, état déplorable.... 26996810
Maya persanne à la rue, état déplorable.... 27157410
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Admin
Morphée


Féminin Messages : 2185
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58

Maya persanne à la rue, état déplorable.... Empty
MessageSujet: Re: Maya persanne à la rue, état déplorable....   Maya persanne à la rue, état déplorable.... Icon_minitimeDim 21 Jan - 21:03

Elle est devenue magnifique, que de patience et d'amour ont donné Jacqueline et Ronald! I love you

Merci à Véronique son adoptante qui nous donne déjà de si bonnes nouvelles! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maya persanne à la rue, état déplorable.... Empty
MessageSujet: Re: Maya persanne à la rue, état déplorable....   Maya persanne à la rue, état déplorable.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maya persanne à la rue, état déplorable....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julie, persanne maltraitée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM LES COUSSINETS DE L'ESPOIR :: NOS CHATS RESERVES ET ADOPTES :: NOS ADOPTES EN 2018-
Sauter vers: