SAUVETAGE ET PRISE EN CHARGE DE CHATS ABANDONNES ET LEUR MISE A L'ADOPTION

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lilou, mamie chartreuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gège68
Admin

Féminin Messages : 874

MessageSujet: Lilou, mamie chartreuse   Jeu 5 Jan - 8:07

Lilou est une chartreuse d'environ 12/14 ans, abandonnée et recueillie par une dame qui avait dit OK pour la garder sous asso mais ne veut plus... Rolling Eyes Evil or Very Mad

Cette mamie présente des tumeurs mammaires probablement en lien avec la pilule ou son âge dit le véto, elle a été déparasité externe et présente un léger coryza traité. C'est une chatte hyper câline et sociable.

Pour éviter qu'elle retourne à la rue, elle arrivera sûrement à mon bureau lundi... 
C'est le portrait craché de Mabelle! flower  en moins bien soigné forcément... Avançant dans l'âge et présentant des soins, elle a dû gentiment être remerciée après bon et loyaux services... Evil or Very Mad 

je n'ai qu'une photo pour l'instant, j'en ferai à son arrivée: 

Revenir en haut Aller en bas
gège68
Admin

MessageSujet: Re: Lilou, mamie chartreuse   Mar 10 Jan - 20:59

Voilà, Lilou est arrivée aujourd'hui au bureau, au grand soulagement de la dame qui lui avait ouvert sa porte avant de savoir qu'il s'agissait d'une senior, avec tumeur mammaire, peut-être FIV.... Evil or Very Mad

C'est une adorable minette, très paisible, douce, câline. I love you

Elle boit énormément, espérons qu'il n'y a pas de souci d'urée, de thyroïde, de diabète.... Un bilan nous en dira davantage.

Je la déparasiterai, elle a plein de desquamation type pellicules humaines, dans son poil et je crois avoir vu une ou 2 tiques que j'enlèverai demain.

Elle m'a fait un gros câlin quand je bossais sur l'ordi, en patouillant sur mes genoux et en frottant son museau sur mon visage  I love you 

Je termine aussi de soigner son coryza car a été mal soignée (il me reste trop de cachets par rapport à la prescription... Evil or Very Mad).

C'est vraiment un amour, je retournerai voir le véto pour en savoir un peu plus sur elle, quelques photos Wink

nej
Famille d'accueil

Féminin Messages : 85

MessageSujet: Re: Lilou, mamie chartreuse   Mer 11 Jan - 17:50

Magnifique notre mamy Lilou  I love you
C'est le portrait de Mabelle  flower
Espérons que le bilan ne sera pas trop perturbé et qu'elle trouvera une bonne famille prochainement  gentil
gège68
Admin

MessageSujet: Re: Lilou, mamie chartreuse   Jeu 12 Jan - 7:45

Que le Dieu des chats t'entende Nej!!! Wink
Morphée
Admin

Féminin Messages : 1935

MessageSujet: Re: Lilou, mamie chartreuse   Jeu 12 Jan - 8:54

gros câlins à Mamie Lilou! câlins une petite chérie qui va connaître une belle retraite.
gège68
Admin

MessageSujet: Re: Lilou, mamie chartreuse   Sam 14 Jan - 9:05

Valérie a eu la gentillesse d'accueillir notre gentille mamie pour le WE plutôt que de la laisser au bureau, au froid.
Regardez si elle est bien installée Wink 
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: Lilou, mamie chartreuse   Sam 14 Jan - 10:50

Merci à Valérie pour son accueil, la petite puce est bien dorlotée cat I love you
nej
Famille d'accueil

Féminin Messages : 85

MessageSujet: Re: Lilou, mamie chartreuse   Sam 14 Jan - 11:11

Ça fait plaisir de la savoir au chaud et de la voir ainsi  câlins
Un grand merci à Valérie pour l'avoir prise en charge ce week end  minou08 minou08
catlovers

Féminin Messages : 292

MessageSujet: Re: Lilou, mamie chartreuse   Mer 25 Jan - 14:55

Mamie n'a pas l'air si mamie que ça elle pète la forme la vieille  mdr elle est adorable
gège68
Admin

MessageSujet: Re: Lilou, mamie chartreuse   Dim 26 Fév - 21:12

je n'ai malheureusement pas eu l'occasion ces derniers temps de donner des news (boulot et famille obligent.. Embarassed) mais notre mamie Lilou va bien.

Elle n'est finalement pas stérilisée car a eu quelques jours de chaleurs mais pas très prononcés (sûrement par rapport à son âge).

Un bilan a dépisté une IRC assez importante qui nécessitera un traitement à vie; il a l'air de faire effet d'ailleurs car Lilou boit nettement moins et la polyurie est un peu moins importante.

Un nouveau bilan sera fait pour voir si elle peut être endormie pour être stérilisée et aussi faire ses dents car elle a 2 dents cassées qui nécessitent d'être retirées ainsi qu'un détartrage (vivement car Madame a une haleine de poney!!! pour un chat, pas top!!!  mdr). Merci à Nej de la conduire ce lundi Wink merci de nous donner des news sur le post Wink

Sinon c'est un amour, elle est calme, gentille mais a tout de même son caractère Wink elle me fait de longs câlins au bureau, enroulée dans un plaid, ce qui ne me facilite pas le travail : je me retrouve à taper à une main sur le clavier! LOL2

Voici quelques photos de notre belle mamie, estimée à 14/15 ans.

Morphée
Admin

MessageSujet: Re: Lilou, mamie chartreuse   Dim 26 Fév - 21:42

trop belle la petite puce! flower ne serait ce pas un prétexte pour travailler moins Géraldine? mdr mdr

Elle se sentira mieux dès qu'on aura pu lui extraire ses dents et remangera même par la suite quelques croquettes (Biscotte qui n'a plus de dents ne se nourrit plus que de croquettes et pèse 4 kg, je me souviens des 6 premiers mois où il avait également deux chicots de dents qui lui faisaient mal , il ne mangeait que du poulet cuit en petits morceaux et de la pâtée.

Merci à Nej et à toi de vous occuper de cette jolie puce qui à son âge mérite bien un bon panier retraite.
gège68
Admin

MessageSujet: Re: Lilou, mamie chartreuse   Ven 28 Avr - 8:28

Des nouvelles de notre gentille Lilou qui a trouvé son hâvre de paix Wink encore merci à Jacqueline et Ronald de lui avoir ouvert leur porte Wink

La belle a fait un bilan complet, elle remange bien et pèse désormais 3kgs200 Smile 

Le véto refait le point dans un mois et si OK, elle pourra être stérilisée et bénéficier du retrait de ses dents cassées et d'un détartrage Wink

Regardez la malheureuse! 

Morphée
Admin

MessageSujet: Re: Lilou, mamie chartreuse   Ven 28 Avr - 11:39

ouh lala, la malheureuse! mdr

Jacqueline et Ronald ont déjà un divan couleur chartreux! mdr

Que de bonnes nouvelles pour la belle, elle a déjà repris du poids, l'extraction de ses dents lui fera surement le plus grand bien.

Gros câlins à notre belle! cat I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lilou, mamie chartreuse   

Lilou, mamie chartreuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1