FORUM LES COUSSINETS DE L'ESPOIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SAUVETAGE ET PRISE EN CHARGE DE CHATS ABANDONNES ET LEUR MISE A L'ADOPTION
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mabelle, petite mère des rues...

Aller en bas 
+2
Elix
gège68
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gège68
Admin
gège68


Féminin Messages : 1408
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 55

Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mabelle, petite mère des rues...   Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep - 20:55

oui oui Pascale, elle mange très bien Wink contrairement à son frère qui ne veut que des croquettes, elle aime aussi les sachets fraîcheur Wink Elle va très bien à part son "petit rhume" Wink (j'ai vu pire coryza quand j'ai adopté les miens à la SPA! affraid).

C'est ce que j'ai expliqué aux agents qui ont suivis le sauvetage et qui étaient persuadés qu'elle était sauvage incurable : ces chatons étaient surtout terrorisés par l'environnement! affraid Avec patience et soins... Wink

Ce ne sera pas pour ce vendredi Pascale Wink, plutôt le 7.

Demain je tenterai le stronghold, ça devrait aller, aujourd'hui je n'ai pas voulu forcer, je l'ai caressée mais pas prise dans les bras, on verra demain ou après-demain...
Revenir en haut Aller en bas
Blackmaya

Blackmaya


Féminin Messages : 183
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 55

Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mabelle, petite mère des rues...   Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep - 12:49

Super, je suis sûre qu'avec tes bons soins ils iront bien vite mieux ! câlins
Revenir en haut Aller en bas
gège68
Admin
gège68


Féminin Messages : 1408
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 55

Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mabelle, petite mère des rues...   Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep - 20:07

Spécialement pour Pascale Wink :
Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 14542410

Elle est belle hein? I love you c'est une gentille minouche, qui s'habitue à moi (un peu plus dur avec les autres), elle est encore craintive mais fait de gros câlins dans son panier, quand on la sort pour la mettre dans les bras, elle n'a pas de mauvais geste mais elle a peur et ne demande qu'à repartir dans son panier Wink 

Je lui cherche un prénom, j'accepte les idées Wink , je voudrais renvoyer à sa couleur mais surtout à son caractère doux, timide et le soyeux de sa fourrure (oui je sais, ça fait beaucoup, sûrement pour cela que je ne trouve pas! mdr4).

Il va m'être difficile de les laisser ces 2 là.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
nej
Famille d'accueil
nej


Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 65

Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mabelle, petite mère des rues...   Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep - 20:50

Pour l'avoir vu hier, elle est magnifique cette puce  flower
Craintive mais ses  petits yeux vous font craquer  minou08
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Admin
Morphée


Féminin Messages : 2185
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58

Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mabelle, petite mère des rues...   Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep - 20:50

elle est toute belle la puce! et a bien changé, merci pour tes bons soins Géraldine! flower flower

Je propose Sodoti! (so-yeux, do-ux et ti-mide) on en a des idées en Belgique! mdr4
Revenir en haut Aller en bas
gège68
Admin
gège68


Féminin Messages : 1408
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 55

Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mabelle, petite mère des rues...   Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 8:19

c'est ça Morphée, pour qu'on comprenne "sot d'Authie"?!! sûrement pas! mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Blackmaya

Blackmaya


Féminin Messages : 183
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 55

Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mabelle, petite mère des rues...   Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 12:34

Merci Géraldine, elle est magnifique cette petite panthère...pour le prénom je ferai mes propositions ce soir ou demain....est-on sûr que c'est une femelle  rire 

Elle a l'air en forme !  I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Blackmaya

Blackmaya


Féminin Messages : 183
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 55

Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mabelle, petite mère des rues...   Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 19:25

je propose en vrac ...

Melody, Milady, Maybe, Melissa, Myrrha ,  Mam'zelle
Angel, Gaïa, Bagueraa, Sweety , Princesse, Eden, Ebène, Amour
Revenir en haut Aller en bas
gège68
Admin
gège68


Féminin Messages : 1408
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 55

Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mabelle, petite mère des rues...   Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 19:56

Pascale a dit "est-on certain que ce soit une femelle?", m'enfin Pascale! on ne se moque pas ainsi du manque d'acuité visuelle de sa Présidente!! mdr tu crois que c'est drôle de ne pas voir clair alors qu'on porte des lunettes?! mdr

Je persiste à dire : ventre plat, lignes harmonieuses, fourrure soyeuse, adorable, un brin gourmande : it's a girl!! mdr2

Voilà du choix dans les prénoms! Very Happy J'aime bien Ebène, Mam'zelle et j'ai pensé aussi à Trésor et Darling Wink
On approche!!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elix

Elix


Féminin Messages : 738
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 59

Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mabelle, petite mère des rues...   Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 7:31

Grand jour pour Mabelle c'est aujourd'hui quelle rejoint sa FA c'est ça.?
Petite puce j'ai hâte de la voir dans un petit panier bien au chaud comme ses bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmaya

Blackmaya


Féminin Messages : 183
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 55

Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mabelle, petite mère des rues...   Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 9:47

Oui, ça y est c'est le grand jour super I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Admin
Morphée


Féminin Messages : 2185
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58

Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mabelle, petite mère des rues...   Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 9:57

avec le temps qu'il fait dehors (il pleut chez nous Suspect), la puce sera bien au chaud flower
Revenir en haut Aller en bas
gège68
Admin
gège68


Féminin Messages : 1408
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 55

Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mabelle, petite mère des rues...   Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 16:26

je croule sous le boulot (j'ai déjeuné vite fait à 14h45 affraid ) mais vu l'effervescence sur ce post, je prends 2 secondes pour écrire Wink

J'ai trouvé Mabelle ce matin, sous un ciel de pluie (ici aussi... pale ), en boule, sous une haie pour dormir et s'abriter... Sad

J'ai pris la voiture, une caisse, attendu qu'il n'y ai personne et j'ai cat-nappé la belle, direction foyer de Nej pirat

L'appartement cosy, la chaleur d'un radiateur, la nourriture à volonté, le personnel dévoué : tout attendait la belle qui a d'abord tourné comme un lion en cage en se demandant quoi mais Nej m'a dit ce midi, qu'elle était confortablement installée sur un coussin, au chaud, qu'elle était adorable et que tout les agents, qui étaient venus bien vite la voir, avaient déjà fondus! cheers

Notre souhait à toutes s'est réalisé : la belle est enfin à l'abri, au chaud, elle sera stérilisée semaine prochaine (gestante? confused ) et identifiée.

Nej nous donnera des nouvelles et je mettrais des photos Wink  Voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blackmaya

Blackmaya


Féminin Messages : 183
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 55

Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mabelle, petite mère des rues...   Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 16:36

Ouf ! Elle l'aura bien mérité cette petite chérie minou1  panier

Merci pour ces nouvelles tant attendues Géraldine  minou02  et Merci à Nej de s'occuper de Mabelle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Elix

Elix


Féminin Messages : 738
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 59

Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mabelle, petite mère des rues...   Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 18:14

super super super quelle bonne nouvelle, la puce au chaud et choyée.

Merci à Nej et à toi . minou02 minou02
Revenir en haut Aller en bas
gège68
Admin
gège68


Féminin Messages : 1408
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 55

Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mabelle, petite mère des rues...   Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:01

1ères photos de la belle qui se détend et semble apprécier la chaleur et le confort d'un coussin Wink  merci Nelly!  Wink

Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 14671110
Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 14642310
Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 14657410
Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 14650110
Revenir en haut Aller en bas
nej
Famille d'accueil
nej


Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 65

Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mabelle, petite mère des rues...   Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:30

Une beauté cette puce flower Très câline. Elle a passé l'après midi à ronronner sur son coussin  câlins
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Admin
Morphée


Féminin Messages : 2185
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58

Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mabelle, petite mère des rues...   Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:03

rhooo petite puce, une cousine à notre Salomon! flower flower

Merci pour le récit Géraldine et merci à toi Nej, la puce va être choyée, un beau sauvetage minou02
Revenir en haut Aller en bas
Blackmaya

Blackmaya


Féminin Messages : 183
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 55

Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mabelle, petite mère des rues...   Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 21:18

« Sauver un animal ne changera pas le monde, mais son monde à lui sera changé à jamais »

Mille mercis pour Mabelle minou02
Revenir en haut Aller en bas
Elix

Elix


Féminin Messages : 738
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 59

Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mabelle, petite mère des rues...   Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 7:31

super super super super quel plaisir de la voir ainsi. Elle est magnifique la puce.

Un grand merci à vous deux pour ce beau sauvetage. bravoo
Revenir en haut Aller en bas
gège68
Admin
gège68


Féminin Messages : 1408
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 55

Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mabelle, petite mère des rues...   Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 10:00

Devinez qui est venue au bureau chercher son chat? Shocked

Oui, après avoir laissé Mabelle mettre bas dehors, l'avoir laissée aux intempéries, sans eau, sans nourriture, son ancienne maîtresse nous la joue Mère Michelle.... Suspect

Elle voulait des noms d'assos locales pour retrouver son chat, Françoise lui a dit "de toute façon, votre chat est identifiée?" "heu....non.. juste vaccinée" (sans blague! à voir son coryza, cela m'étonnerait!) "ça, c'est ennuyeux Madame, il va être difficile de la retrouver et prouver qu'elle vous appartient".

Mabelle est bien mieux au chaud, soignée et sera stérilisée et identifiée le 25 octobre prochain avant de lui trouver une gentille famille qui prendra soin d'elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Admin
Morphée


Féminin Messages : 2185
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58

Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mabelle, petite mère des rues...   Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 12:11

son inquiétude de retrouver Mabelle est sans doute liée au sentiment qu'elle est sa chose parce que ce n'est pas grâce à ses bons soins que Mabelle a été nourrie alors qu'elle était dehors avec ses bébés! No

Bien dit Géraldine, la puce trouvera désormais un bon foyer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackmaya

Blackmaya


Féminin Messages : 183
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 55

Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mabelle, petite mère des rues...   Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 12:18

incroyable les gens No
Revenir en haut Aller en bas
Elix

Elix


Féminin Messages : 738
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 59

Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mabelle, petite mère des rues...   Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 13:24

What a Face affraid à vomir ces gens là No
Revenir en haut Aller en bas
gège68
Admin
gège68


Féminin Messages : 1408
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 55

Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mabelle, petite mère des rues...   Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 13:29

Absolument!! d'autant plus qu'elle s'en inquiète 6 jours après!! affraid

On la joue discret mais pas question de changer de cap : cette femme ne mérite pas Mabelle qui serait de nouveau vouée à la rue et aux portées si elle la retrouvait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mabelle, petite mère des rues...   Mabelle, petite mère des rues... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mabelle, petite mère des rues...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noisette petite mère tranquille
» Roussette petite mère craintive
» Praline, petite mère courage.
» LUCIOLE petite mère à la rue en plein grand froid
» Fantine, petite maman des rues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM LES COUSSINETS DE L'ESPOIR :: NOS CHATS RESERVES ET ADOPTES :: NOS ADOPTES EN 2017-
Sauter vers: