SAUVETAGE ET PRISE EN CHARGE DE CHATS ABANDONNES ET LEUR MISE A L'ADOPTION

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gège68
Admin

Féminin Messages : 855

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Mer 16 Mar - 21:11

Pauvre père, son parcours d'errance lui a laissé des stigmates...

Il était probablement habitué à manger des restes ce qui expliquerait ses préférences et le fait qu'il régurgite ses croquettes non? Shocked

Dès qu'on aura un peu plus d'éléments sur sa santé exacte et ses besoins spécifiques, ne mériterait-il pas d'être aussi dans le programme des parrainages? qu'en dis-tu Morphée? scratch

Surtout que cette opération a l'air de se mettre pas mal en route je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Admin

Féminin Messages : 1894

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Mer 16 Mar - 21:15

oui il mangeait les restes qu'il pouvait manger, à mon avis pas grand chose....

Ca fait deux jours qu'il régurgite le peu de croquettes qu'il mange, la véto pense que c'est parce qu'il les avale sans les croquer (étant donné qu'il n'a plus que quelques dents), je lui donne pourtant du Hill's senior qui sont toutes petites.....

Tout à fait Géraldine, le profil de Biscotte s'inscrit tout à fait dans un programme de parrainage....merci pour lui clin

Effectivement nous avons de chouettes marraines! flower
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Ven 25 Mar - 12:45

Petite Biscotte n'est pas en grande forme, je suis allée mercredi chez le véto avec lui pour une prise de sang, il a dû être hospitalisé, étant déshydraté.  Il est sous perf, et gavé car il n'a pas d'appétence.

Depuis le début, je vois qu'il est en insuffisance rénale certainement dans le dernier stade mais néanmoins on lui a quand même fait une injection de cortisone alors que ce n'est vraiment pas conseillé dans ce cas, le véto a toujours mis en doute cette insuffisance rénale alors que c'était évident et que les résultats de la prise de sang l'ont confirmé.  C'est très dur de se battre lorsqu'on n'est pas soutenu par le corps médical vétérinaire.

On me dit que de plus rien n'existe pour lutter contre cette insuffisance , le problème étant qu'il boit énormément mais qu'il urine énormément aussi, donc constamment déshydraté et comme tous les insuffisants , il est déminéralisé, en anémie et testé positifs au fiv et au felv. J'ai demandé l'existence d'un anti diurétique, cela n'existe pas parait il pale  Depuis qu'il est chez moi, il reçoit de la nourriture "renal"

Malgré tout, notre Biscotte garde le moral, je vais le rechercher ce soir. 

J'ai lu l'existence du complément: l'Ipatikin qui réduit le taux de phosphore, toujours élevé chez un IRC et qui pourrait sans doute l'aider.

L'atropine contenu à l'état naturel dans la Belladone (remède homéo) permettrait de réguler le débit urinaire.

Biscotte verra un autre vétérinaire mardi qui aura peut être une autre idée....je ne veux pas de l'acharnement mais Biscotte a envie de vivre et de connaître ses derniers jours dans un doux foyer et il l'aura.
Elix

Féminin Messages : 738

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Ven 25 Mar - 13:31

NoNoNo pauvre petite misère
Il y a quelques années je donnai de la pate à un de mes loulous qui était en insuffisance rénale pour réduire le taux de phosphore malheureusement je ne connais plus le nom.

Je ne connais pas d'anti diurétique 

Allez bat toi Biscotte, tu as raison de vouloir lui offrir un doux foyer.
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Ven 25 Mar - 13:36

Merci Elix, ton chat était déshydraté ou pas? je crois que Biscotte est au stade IV, le plus élevé pale
Elix

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Ven 25 Mar - 15:01

Il urinait beaucoup, il est malheureusement partit en quelques mois.No
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Ven 25 Mar - 15:36

No Sad
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Ven 25 Mar - 20:42

Biscotte est rentré à la maison à 18h, il a repris 50 gr et est moins déshydraté.

Il a repris ses bonnes vieilles habitudes de squatter mes genoux! LOL2

L'idée de lui donner un anti diurétique n'est pas une bonne idée car d'une part selon le véto de Stéphanie, l'eau va monter aux poumons et deuxièmement les déchets azotés ne pourront pas s'évacuer.

Il faut qu'il mange absolument un minimum tous les jours.

Je pensais lui donner de l'Ipatikin pour son phosphore mais celui ci est normal silent
Elix

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Sam 26 Mar - 19:06

L'idée de lui donner un anti diurétique n'est pas une bonne idée car d'une part selon le véto de Stéphanie, l'eau va monter aux poumons et deuxièmement les déchets azotés ne pourront pas s'évacuer.

Il faut le bon dosage.Si le phosphore est normal il vaut mieux ne rien lui donner

Ptit père il a bien raison de profiter

Gros câlinous au loulou câlins2
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Sam 26 Mar - 21:20

Merci pour tes conseils Elix. I love you

Je lui remets tes câlins flower
gège68
Admin

Féminin Messages : 855

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Dim 27 Mar - 20:07

encore toute mes excuses à Sir Biscotte que j'ai un peu vieilli sur le parrainage Neutral

Je lui ai fait un joli post pour me faire pardonner flower

un gros bisou à notre courageux petit père!! I love you
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Mar 29 Mar - 18:18

Biscotte a pris l'avis d'un deuxième véto, grand bien m'en a pris.

Au vu de sa prise de sang et de son taux de globules blancs très élevé, il a diagnostiqué une infection urinaire qui a été confirmée par une échographie (ses reins sont d'ailleurs de taille normale,il n'a pas de kyste ni de tumeur ce qui est déjà très bien), il a reçu une injection d'antibios et retourne jeudi, l'administration des antibios dure trois semaines.  Son infection urinaire est une haute priorité. 

Le véto l'avait mis sur le dos pour son écho, Biscotte est resté très sage, il regardait partout autour de lui, quel amour!! I love you I love you

Pour l'aider dans son insuffisance rénale, il a reçu du Pronefra des laboratoires Virbac. 

Si les injections ne fonctionnent pas, il faudra à nouveau le perfuser et y ajouter les antibios.  Biscotte continue de bien manger ses sachets k/d , a le moral et est toujours aussi câlin. cat cat
catlovers

Féminin Messages : 284

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Mar 29 Mar - 22:18

minou08
isahua

Féminin Messages : 34

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Mar 29 Mar - 22:57

lovele
Il ne demande que de l'amour ce petit pépère.
Contente que l'on ait trouvé ce qui n'allait pas.
Je te fais de gros câlins, Biscotte câlins
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Mar 29 Mar - 23:14

merci les filles, je lui remets vos câlins, il va adorer! gentil
Elix

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Mer 30 Mar - 7:22

heureuxheureux
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Ven 1 Avr - 19:21

Notre adorable BISCOTTE  a dû être hospitalisé hier, il devait recevoir sa deuxième injection d'antibiotiques pour sa pyonéphrite mais comme il n'avait pas voulu manger le matin, le vétérinaire a décidé de le garder et de le lui administrer via bagster. 

Biscotte n'était pas très content pale, le pauvre....

J'ai téléphoné aujourd'hui, il allait mieux, croisons les doigts, je pense que je pourrais le rechercher lundi soir.
Steph

Féminin Messages : 105

MessageSujet: Biscotte    Ven 1 Avr - 23:09

Pauvre petit loulou  cat
Ça va aller... Lundi soir, Biscotte rejoindra les genoux de sa maman de coeur  I love you
Je vous envoie plein d'ondes positives 
Bisous
Elix

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Sam 2 Avr - 13:09

Petit père, je n'ose pas imaginer ce qu'il serait devenu si tu ne l'avais pas accueilli No

Allez plein d'ondes positives pour le petit loulou.
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Sam 2 Avr - 15:46

tout à fait, comment a-t'il tenu dans la rue aussi longtemps? Embarassed

J'ai téléphoné au véto ce matin: Biscotte a bien mangé hier, il continue à recevoir son bagster et ses antibios.

J'ai hâte de le récupérer, j'espère lundi sunny
Elix

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Sam 2 Avr - 17:07

croisons les doigts flower
Elix

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Mar 5 Avr - 14:45

Des nouvelles pour le petit père
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Mar 5 Avr - 14:49

Je téléphone tous les jours chez le véto: petit père mange bien, aujourd'hui il allait lui faire une prise de sang pour vérifier son taux d'urée et de créa et voir si ça a chuté.

Il est sous perfusion avec antibios.

J'espère que ça ne va plus durer longtemps et que la prise de sang sera bonne flower
Elix

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Mar 5 Avr - 15:57

je croise les doigts pour qu'il aille mieux et qu'il puisse rentrer.
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Mar 5 Avr - 15:59

oui ça prend du temps, pauvre petite Biscotte pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   

BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant