SAUVETAGE ET PRISE EN CHARGE DE CHATS ABANDONNES ET LEUR MISE A L'ADOPTION

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elix

Féminin Messages : 738

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Ven 4 Mar - 9:40

Tu as pu demander pour les abris?
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Admin

Féminin Messages : 2028

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Ven 4 Mar - 10:35

La secrétaire devait demander au Directeur...j'attends sa réponse. Wink
Elix

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Ven 4 Mar - 12:43

Espérons qu'il soit compréhensif Neutral
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Ven 4 Mar - 15:38

clin oui , une dame m'a dit qu'elle voyait Biscotte aller vers l'Eglise, je vais voir demain, j'espère qu'il sera au rendez vous gentil
Elix

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Sam 5 Mar - 12:48

je croise les doigts
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Sam 5 Mar - 16:57

14h30 direction Hôme, qui vois je sur la pelouse se chauffant au soleil? Biscotte! bom Il n'est pas en grande forme le pauvre, il boite de la patte arrière gauche, son pelage est redevenu sale, pauvre loulou Embarassed

Je lui présente un sachet fraîcheur qu'il dédaigne! pale un peu apeuré, je lui ai fait sentir mes doigts mais il a bougé et est parti se réfugier en dessous d'une voiture.  J'ai réussi à le faire bouger mais ça l'a stressé plus qu'autre chose, il est passé en dessous d'un grillage, j'ai réussi à le rejoindre en passant par les cuisines mais se voyant ainsi poursuivi il était apeuré.

J'ai donc laissé une caisse de transport là bas et le MOnsieur qui l'avait déjà mis en caisse de transport la première fois , s'est proposé à nouveau de nous aider. Il me dit que Biscotte a mangé (les résidents dînent à midi et descendent la nourriture aux chats juste après), et donc qu'il vaut mieux le trapper avec l'estomac vide.

J'ai rencontré une aide soignante qui n'y travaille plus, elle me disait que lorsqu'elle faisait les nuits il y a quelques années, il était déjà là, il se promenait , allait jusqu'à la gare et revenait au Hôme en empruntant le pont, ça fait plus de dix ans qu'il y est, pauvre loulou! 

Je croise donc les doigts pour qu'on me téléphone les jours prochains et qu'on puisse enfin le mettre au chaud.

J'ai aussi vu le jeune blanc et roux amené chez le véto la fois dernière, il est venu de suite à ma rencontre, s'est laissé caresser, il est visiblement très à l'aise, s'est couché près de moi et me montrait son ventre!  cat
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Mar 8 Mar - 13:57

Et qui c'est qui s'est laissé attrapé? C'est Biscotte! cheers

Le Monsieur à qui j'avais demandé de l'aide a pu l'attraper aujourd'hui, maman m'a envoyé un sms pour me dire qu'elle déposait Biscotte à la maison en pièce de 40taine! enfin ce pauvre loulou ne devra plus trainer les rues et avoir froid.

saute
gège68
Admin

Féminin Messages : 985

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Mar 8 Mar - 19:34

Génial!!! Merci à toi Mor-fée!!! cheers

Au moins le voilà à l'abri, au chaud, en sécurité!! flower

Il boîte encore?
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Mar 8 Mar - 19:47

je vois que tu as un cousin de Biscotte sur ton avatar! LOL2

Il boîte beaucoup moins, il a de la salive brun foncé toute collée sur la bouche, des croûtes aux yeux que j'ai nettoyées mais il est vraiment hyper gentil.  Il est venu se coucher sur mes genoux et a ronronné.  Il a mangé quelques croquettes et a dégivoré LOL2 sa pâtée.  Je lui ai installé une petite caisse avec couverture bien moelleuse près du radiateur.

Ca fait vraiment mal au coeur de voir un petit pépère dans cet état, depuis quand n'a-t'il plus eu de chauffage, de caresses......? Embarassed

Je vais le montrer au véto demain flower
gège68
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Mar 8 Mar - 21:03

Oui, c'est mon Biscotte de Pâques!!tu sais bien, moi et les roukmouts!!

Je me doute, il doit se dire qu'il est arrivé au Paradis! le pauvre petit père....C'est sûr : manger à sa faim, être cajolé, au sec, au chaud et en sécurité, c'est Noël avant Noël!! il ne devait plus avoir connu ça depuis longtemps.. Sad

Le brun de sa salive est peut-être lié à des carences ou à une alimentation inadaptée, malpropre... scratch Le véto nous dira.

En tout cas, super de lui avoir tendu la patte ma Morphée! cheers Il en avait bien besoin!! Wink

Tiens-nous vite au courant de sa santé Wink
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Sam 12 Mar - 22:56

Voilà des nouvelles et photos de notre petite BISCOTTE arrivé à la maison mardi après midi.  Il a vu le véto mercredi: ulcères buccaux, faiblesse de la hanche gauche, pelage sale, poil collé à certains endroits, notre pauvre loulou a dû traversé des moments difficiles No.

Il a reçu des injections d'antibio, anti-inflammatoires et cortisone mais depuis, il fait des bulles avec sa bouche:on dirait qu'il salive un peu plus. Il avale quelques croquettes, dédaigne son eau mais lappe le lait sans lactose goûlument.  Il est super affectueux et adore les genoux et ronronne à qui mieux mieux, il a dû connaître une maison puisqu'il est stérilisé et quasiment édenté.

Une aide soignante m'a dit que lorsqu'elle faisait les nuits , elle le voyait aller jusqu'à la gare et revenir par le pont, il habitait peut être ce quartier d'antan, avant un décès hypothétique de son maître?

gège68
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Dim 13 Mar - 8:54

Son physique raconte, en effet, toutes ces misères... No

Le pauvre loulou...

Heureusement, il a croisé ton chemin Morphée! cheers merci pour tes bons soins, il lui faudra du temps pour récupérer, ce qui est récupérable...  Neutral
Elix

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Dim 13 Mar - 12:50

Pauvre petit père.

Il peut enfin se reposer, être au chaud et recevoir de l'amour. flower flower flower flower flower
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Dim 13 Mar - 15:19

oui pauvre petit coeur, avec un calici dehors! No il ne lui reste que trois dents à l'arrière et il est stérilisé donc je me dis qu'il n'a pas pu se faire ça tout seul, il a donc appartenu à quelqu'un et à mon avis, a déjà vu un vétérinaire dans son jeune temps qui aurait selon moi pratiqué une exérèse dentaire partielle.

Sa boîterie est aussi une conséquence du calici. Ses griffes sont entourées de salive séchée brun foncé, j'ai donc commencé à les nettoyer avec un peu d'eau tiède et d'isobétadine car c'est un foyer d'infection. Comme il salive beaucoup, je lui essuie la bouche avec de l'aloe vera qui a des vertus cicatrisantes. J'ai aussi commencé à enlever les poils feutrés, bref du boulot mais il est sage et il ne dit rien.  

Aujourd'hui il a eu de l'huile de saumon (ses selles ont tendance à être sèche)et il a tout bu jusqu'à la dernière goutte ainsi que son lait sans lactose dans lequel j'ai mis de l'allium cepa composé et du macérat de bourgeon de cassis Bio comme anti-inflammatoire naturel + de l'Engystol pour booster son système immunitaire.

Ensuite petite sieste dans mes bras, il adore flower
Elix

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Dim 13 Mar - 15:46

Pour être bien soigné il est bien soigné le petit père minou02
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Dim 13 Mar - 15:51

oui il a une infirmière rien que pr lui! LOL2
Elix

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Dim 13 Mar - 17:21

LOL2 il en a de la chance

Cela va lui permettre "d'oublier" toutes ces années de galères.
isahua

Féminin Messages : 34

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Lun 14 Mar - 11:09

Pauvre loulou !  
Il a beaucoup de chance de vous avoir rencontrée. 
panier 
Maintenant il va connaître le bonheur d'être chouchouté bien au chaud.
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Lun 14 Mar - 12:43

Merci Isahua, j'espère qu'il pourra en profiter très longtemps câlins
isahua

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Mar 15 Mar - 21:44

Bonsoir,
Comment va Biscotte ? Il récupère bien ?
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Mar 15 Mar - 22:17

Bonsoir Isahua, malgré les injections d'antibio, anti-inflammatoires et Moderin qu'il a reçu mardi dernier, je trouve qu'il salive un peu plus....

Il n'a plus beaucoup de dents : l'une d'entre elles est cassée, il faudra l'extraire mais j'attends pour cela qu'il reprenne un peu de force car cela nécessitera une anesthésie, on en profitera également pour faire une prise de sang complète.

Il mange peu de croquettes , et ce qu'il mange il les vomit.  Il n'est pas du tout attiré par les sachets fraîcheur, il adore le thon mais je ne peux pas lui en donner tous les jours (à son âge il est peut être insuffisant rénal), je lui ai donc cuit du blanc de poulet ainsi que du steak et les mouline au hâchoir électrique, heureusement ça il adore et mange toute son assiette.

Je lui donne deux fois par jour à la seringue un comprimé d'Engystol, 2 gouttes de macérat de bourgeons de cassis, du Flumax et de l'aloé vera, tout ça mélangé dans un peu de lait sans lactose.  J'espère ainsi rebooster son système immunitaire, il fait mal au coeur car il est aussi léger qu'une plume pale et n'a beaucoup d'équilibre, ses hanches sont fragiles je trouve.

Il adore les genoux et dès que je m'assieds par terre , il vient de suite se coucher, c'est un amour, il ne dit jamais rien.  Lorsque je me relève il miaule, il proteste sans doute flower

Merci pour Biscotte Isahuart sunny cat
Elix

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Mer 16 Mar - 7:36

petit père il était temps qu'une bonne ame comme toi le sorte de la rue. Espèrons qu'il reprenne des forces.

Au fait pour les abris tu as eu une réponse?
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Mer 16 Mar - 9:47

Oui il était temps.

Maman ne m'a rien dit pour les abris (c'est elle qui va au Hôme toutes les semaines voir mon grand oncle), je vais relancer flower
isahua

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Mer 16 Mar - 10:38

Pauvre petit loulou  No

Espérons qu'il n'ait pas attrapé un de ces maudits virus que l'on redoute toutes ! 

En tout cas, au niveau des traitements, vous faites le maximum. +, ce n'est pas possible. Il faut maintenant qu'il reprenne le dessus, que son corps réagisse positivement. Ce ne sera possible que s'il n'a pas trop puisé dans ses réserves. 

Le point positif, c'est qu'il est au chaud, entouré de soins et d'amour  panier

Pour le moment, c'est le plus important car ça lui donne l'envie de se battre. 
Faites-lui de gros câlins pour moi  gentil
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Mer 16 Mar - 10:55

Je lui ferais Isahua flower, il adore ça gentil

J'espère aussi qu'il n'est pas au bout de ses réserves et qu'il pourra encore vivre quelques belles années entouré d'amour. 

Calici + peut être insuffisance rénale et des hivers rudes à dormir au froid....j'espère qu'il n'a rien d'autre, la naturopathie et l'homéopathie peuvent bien aider mais bien sur ce n'est pas tout. Je lui ai acheté des sachets fraîcheur et de la pâtée Kattovit renal et urinary, il aime, je pense qu'un chat va vers l'alimentation qui lui convient.  

Il est au moins très réactif à son environnement et dès que je le caresse, il ronronne, dès que je m'assieds, il vient sur mes genoux. 

câlins
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   

BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant