SAUVETAGE ET PRISE EN CHARGE DE CHATS ABANDONNES ET LEUR MISE A L'ADOPTION

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Morphée
Admin

Féminin Messages : 1986

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Ven 23 Sep - 19:05

Merci Elix flower

La véto m'a proposé de lui donner du SEMINTRA pour faire baisser l'urée, quelqu'un connaît?
Revenir en haut Aller en bas
gège68
Admin

Féminin Messages : 921

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Sam 24 Sep - 10:07

Il s'agit apparemment d'un médicament récent, une nouvelle approche pour traiter l'IRC, avec de très rares EI surtout digestifs (diarrhées, nausées), je te mets un lien qui explique pas mal son action et ses résultats Wink 

http://conseilsveterinaire.com/le-semintra-pour-chat-irc-nouvelle-approche-therapeutique/

Une caresse à notre Biscotte gentil
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Sam 24 Sep - 13:52

Merci Géraldine sunny
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Mer 5 Oct - 11:00

Biscotte se fait enlever ses deux dernières dents ce matin, la gencive était très enflammée et l'empêchait de manger, la véto va lui mettre une perfusion pour bien éliminer le produit, étant insuffisant rénal chronique.

Il me faisait la tête mais c'est pour ton bien petite Biscotte! LOL2
gège68
Admin

Féminin Messages : 921

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Mer 5 Oct - 13:25

Mouais Morphée, tu nous la fais à l'envers, Biscotte nous a tout dévoilé, voilà la vérité en image : 
mdr mdr mdr
De tout coeur avec notre Biscotton!  I love you
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Mer 5 Oct - 15:15

mdr mdr mdr

on ne se moque pas de notre Biscotton ! LOL2 mdr2

en tous cas, je peux dire qu'il n'était pas content notre petite Mascotte.

je pense que Biscotte t'a prise comme avocate Géraldine! mdr2
Blackmaya

Féminin Messages : 183

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Mer 5 Oct - 16:07

Lol ! pauv'ti'père ! j'espère qu'il va vite se remettre et bientôt pouvoir manger ! minou1 coeur
Steph

Féminin Messages : 105

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Mer 5 Oct - 17:17

Gros câlins petit Biscotte  câlins
Ça va aller Loulou  I love you
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Mer 5 Oct - 18:06

merci à toutes pour vos bonnes ondes! cheers

Biscotte est rentré, l'extraction dentaire n'était vraiment pas un luxe, la véto dit qu'il va se sentir bcp mieux, suite dans les prochains jours quand notre Biscotte va dévorer un poulet entier! affraid sunny

Merci à sa marraine pour ses deux mois de parrainage flower minou02 minou02
Elix

Féminin Messages : 738

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Jeu 6 Oct - 7:42

Petit père il en voit de toutes les couleurs No heureusement que tu as croisé sa route:minou02:

Un poulet entier mdr2 c'est qu'il va couter ce petit Biscotton:01:
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Jeu 6 Oct - 10:17

oui je vais devoir faire des heures supp! mdr

Biscotte a bcp pleuré hier soir, le réveil de l'anesthésie n'est pas chose facile, il a dû se sentir vaseux malgré la perf.  Il a cependant passé une bonne nuit et ce matin, il était prêt pour son gavage, il n'a plus crié c'est donc que l'extraction lui a fait le plus grand bien.

Je lui ai mis du Nutribound (aliment nutritif liquide) dans son assiette et ce soir je réessaie le poulet, on verra s'il le mange.

Merci à toutes pour vos bonnes ondes! flower
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Sam 8 Oct - 19:50

J'ai le plaisir de vous annoncer que notre petit Biscotton remange tout seul! il n'a plus mal, cette extraction lui a fait beaucoup de bien.

flower
Blackmaya

Féminin Messages : 183

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Sam 8 Oct - 20:14

heureux super Trop contente pour lui  I love you I love you I love you
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Sam 8 Oct - 20:23

merci Pascale, c'est un gentil petit père! flower flower
Elix

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Dim 9 Oct - 10:51

super Merci pour le petit Biscotton fais lui de gros câlins gentil câlins2 de notre part
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Dim 9 Oct - 19:31

je n'y manquerais pas, merci pour lui Elix! flower cat
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Ven 14 Oct - 19:53

Biscotton s'est rendu chez mon autre véto (qui dispose d'un appareil pour faire les échographies), elle lui a diagnostiqué une cardiomyopathie hypertrophique due à son IRC, il doit donc prendre tous les matins un médicament pour que ça ne s'aggrave pas. 

Petit Biscotte a vraiment été très sage câlins2
Elix

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Sam 15 Oct - 9:25

No he bien il cumule notre petit père.

Pirate a la même cardiopathie diagnostiquée depuis ses 6 mois. Il prend Benacor 2.5 mg tous les jours et un antiarythmique tous les jours matin et soir depuis 2 ans.  Et une écho cardiaque une fois par an.
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Sam 15 Oct - 15:12

sa cardio est causée par son IRC, je connais benakor effectivement.  

C'est bien que tu aies pu diagnostiqué la cardio de Pirate très tôt, le traitement les soutient bien.  
La véto m'a demandé d'y retourner dans 2 mois.  Il a de l'Amodip en traitement de sa cardio.
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Mar 11 Juil - 16:08

Quelques news de Papy Biscotte flower, il se porte comme un charme, pèse maintenant un bon 4kg et a bon appétit.  Tous les jours au matin il prend ses gouttes homéopathiques pour son insuffisance rénale + son Benakor pour son insuffisance cardiaque liée à son IRC.  Le soir il prend du Semintra qui réduit la protéinurie dans le sang.

Depuis quelques mois cependant, Biscotte a développé une boule en dessous de la patte avant gauche, il a été opéré et la boule analysée; c'est une tumeur mammaire de stade 2 mais malheureusement elle repousse.  Il reçoit pour cela aussi un remède homéopathique : TUMYL mammaire des Lab. Boiron mais je crains une deuxième intervention. 

Ca n'a pas d'impact ni sur son moral ni sur son appétit.  Le voici:

Vernalde nathalie

Féminin Messages : 69

MessageSujet: Un grand merci pour ce beau loulou.   Sam 9 Sep - 19:24

Biscotte est superbe. Grâce à toi Christine il est heureux et mange à sa faim tous les jours. Si ça continue, il va finir comme notre beau Tata !!
Aux dernières nouvelles il pesait 6,5 kilos !! Je viens de lire son histoire et n'en reviens pas ! Tous les soins qu'il a reçus et tout l'amour que tu lui as donné et que tu continues à lui donner. J'en ai les larmes aux yeux !! Je suis avec toi de tout coeur et espère qu'il a encore du temps et du bonheur devant lui malgré cette tumeur. On peut dire que ce minet est un malchanceux de première catégorie en ce qui concerne les problèmes de santé.
Sa plus grande chance a été de te rencontrer ! Je n'ose pas imaginer l'avenir qui l'attendait si tu ne lui avais pas tendu la main et donné ton coeur.
Merci ma Christine. Gros bisous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   

BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5