SAUVETAGE ET PRISE EN CHARGE DE CHATS ABANDONNES ET LEUR MISE A L'ADOPTION

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Morphée
Admin

Féminin Messages : 2009

MessageSujet: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Mer 3 Fév - 20:15

C'est en rendant visite à l'un de mes oncles qui vit dans un Hôme pour personnes âgées que je l'ai vu la semaine dernière; couché près d'une niche unique qui doit accueillir les trois chats que certains résidents nourrissent en leur donnant leur reste de table.....: Biscotte.  J'ai de suite vu que ce chat était en souffrance, il avait les yeux, les pattes et la bouche toute sale.

Le Hôme n'ayant pas de budget pour s'occuper de ces pauvres chats, j'ai emmené Biscotte chez le vétérinaire cet aprem: il a des ulcères dans la bouche, maigre, déshydraté, presque plus de dents et le peu qu'il lui reste n'est pas forcément en bon état, puces et gale+++++. Il a reçu des injections d'antio bio et d'anti-inflammatoires ainsi qu'un anti puces et un vermifuge.

C'est un adorable chat, très câlin, bavard, qui recherche les caresses....et une place dans un foyer bien au chaud car c'est le coeur gros que je l'ai ramené dans sa misère Embarassed

Une visite de contrôle est prévue dans quinze jours.

Dès qu'une place se libérera, nous le prendrons en charge.

Voici sa photo après toilettage de la véto:

Revenir en haut Aller en bas
gège68
Admin

Féminin Messages : 953

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Mer 3 Fév - 20:31

Biscotte, comme mon roux... Wink (qui lui aussi est un gentil et un bavard)

Il est beau et a l'air tellement doux ce chat...Quelle misère pale

Oui, ce serait bien un accueil, il le mériterait... Sad

Merci pour ton grand cœur encore une fois Morphée I love you et le suivi que tu fais pour lui Wink

A quel âge a-t-il été estimé? Il est donc sous asso et sera accueilli dès que possible sunny

Essayons de voir ce qu'il est possible de faire pour le sortir de là au plus tôt Sad
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Mer 3 Fév - 21:48

tu sais qu'en matière de prénom, je ne me casse pas trop la tête LOL2 LOL2

Comme il n'a presque plus de dents, ce doit être un senior: sans doute plus de dix ans.....

Trop gentil ce petit coeur! Il causait dans la voiture et s'est laissé faire sans broncher, un amour!

Oui dès qu'une place se profile, il est urgent de le mettre bien au chaud et de le soigner comme il le mérite.

J'ai discuté avec une dame qui l'aime bien cet aprem, elle m'a dit qu'il y avait beaucoup de chats .  J'ai vu un des trois chats du Hôme: un beau blanc et roux, jeune, très sociable, il avait du sang sur ses poils blancs et une patte de devant qu'il avait du mal à poser par terre pale, je crois qu'il va faire partie du prochain convoi cat, ils doivent tous avoir une gale auriculaire++++qui fait qu'ils se grattent au sang + puces. Mais ce chat et l'autre (un typé chartreux très beau)ne sont pas maigres.
Elix

Féminin Messages : 738

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Jeu 4 Fév - 7:51

Pauvre petit père.

Quelle misère, c'est de plus en plus galère pour les chats qui est devenu le compagnon préfèré des français No

c'est le coeur gros que je l'ai ramené dans sa misère
Nous avons tous nos limites, je me doute que cela a du etre un crève coeur de le remettre sur le site.

Pourquoi une seule caisse pour trois chats?

Ils sont castrés les loulous. Les personnes du Home ne peuvent pas les soigner pour les puces et gale auriculaire? Si ils sont sociables.

Merci pour eux flower
gège68
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Jeu 4 Fév - 8:05

Oui, c'est vrai : penses-tu que des membres du personnel pourraient aider, au moins sur les soins de ces 3 là? si on leur dit qu'on est à leurs côtés et qu'on tente de trouver solution?

Nourris, ils doivent l'être puisque les résidents doivent donner. Wink

Ce qui serait bien c'est de soigner les plaies surtout et effectivement, il faudrait voir pour l'abri : c'est une caisse en bois? c'est quoi? Tu crois qu'on pourrait lancer un appel sur FB pour acheter une niche où on mettrait des plaids, du linge, pour qu'ils se mettent à l'abri et au chaud en attendant de trouve rune solution? Le Hôme serait OK? scratch

Oui, pour le petit roux, ce serait super de pouvoir le soigner aussi pale

Tiens-nous au courant Morphée et merci de t'être arrêtée, encore une fois,sur le chemin de la misère..  I love you
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Jeu 4 Fév - 12:07

C'est vrai nous avons nos limites mais la misère elle n'attend pas No

Ils ont à leur disposition une grande niche, d'après les premières informations, il y aurait deux chats officiellement attachés au Hôme (mais pour autant pas d'enveloppes pour les soigner ni pour les nourrir), hier après midi une dame m'a dit qu'il y en avait en réalité beaucoup donc j'imagine que tout le monde se nourrit au même bol Suspect

Pour autant, le chartreux et le blanc et roux ne sont pas maigres du tout.

J'ai rencontré le Directeur, les chats ne sont pas sa priorité même s'il n'est pas du tout opposé à ce que nous les soignons et a été très agréable.

Je vais chercher à savoir si des résidents responsables pourraient s'occuper de leur mettre et acheter des anti puces, je suppose que la question financière restera au centre du débat.

Ils ont à leur disposition une niche en bois mais avec une grande ouverture, quelques couvertures en bois, ce qui serait bien c'est de l'isoler avec de la frigolithe. Il reste un petit espace entre le mur (porte d'entrée) et la niche, donc on pourrait éventuellement y mettre une caisse de frigolithe relookée et aménagée..

Biscotte doit retourner chez le véto dans 15 jours pour un contrôle, je demanderais au Directeur s'il est d'accord qu'on en sorte quelques uns , il doit y avoir un vivier flower
Elix

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Jeu 4 Fév - 13:50

C'est vrai nous avons nos limites mais la misère elle n'attend pas

Non c'est sur mais on ne peut malheureusement pas "prendre toute la misère sur notre dos"No
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Jeu 4 Fév - 14:42

dommage pale clin
gège68
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Jeu 4 Fév - 18:49

je tenais à remercier Nej pour sa proposition d'accueil qui, malheureusement n'a pas pu être retenue mais c'était sympa d'y avoir réfléchi  Wink

Nous ne lâchons rien pour ces chats du Hôme et avec la solidarité du personnel ou des résidents, on va pouvoir faire quelque chose pour eux Wink

les petits fleuves font les grandes rivières je crois!  clin La providence t'as encore mise sur leur chemin Morphée Wink un peu comme ça quoi! LOL2

nej
Famille d'accueil

Féminin Messages : 85

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Jeu 4 Fév - 19:12

Oui déçue que cela ne puisse se réaliser Crying or Very sad  . Espérons que ces chats trouvent rapidement un endroit au chaud. Je croise les doigts
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Jeu 4 Fév - 19:15

Merci Nej pour ta proposition I love you I love you I love you I love you

Merci Géraldine, tout le monde en aurait fait autant clin
catlovers

Féminin Messages : 295

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Ven 5 Fév - 12:54

Non tout le monde n'en fait pas autant courage aux loulous vite qu'une solution d'accueil soit trouvée
gège68
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Sam 6 Fév - 8:25

Je rejoins Coralie : non, tout le monde n'en fait pas autant sinon les assos n'auraient pas besoin d'être! Wink Alors, merci pour lui et oui, vivement un accueil, nous y travaillons Wink
nej
Famille d'accueil

Féminin Messages : 85

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Sam 6 Fév - 9:50

Oh que oui Gège, vivement un accueil pour lui câlins
Il en a vraiment besoin ce p'tit père
Steph

Féminin Messages : 105

MessageSujet: Super Morphée    Mer 17 Fév - 15:59

Pauvre Biscotte...
Merci Morphée de t'être arrêtée sur son cas... Il y en a tellement...
Tiens nous au courant de la suite.
Bisous.
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Mer 17 Fév - 17:21

Biscotte devait être revu aujourd'hui par notre véto mais il n'était pas au rendez vous Suspect, j'ai vu un Monsieur la semaine passée qui vient tous les jours au Hôme et qui l'a vu en meilleure forme...

Biscotte a deux copains qui ont un bon coryza, ils ont profité du rendez vous pour se faire soigner: injections d'antibios retard, anti-puces, vermifuges et traitement de la gale auriculaire.  Il y avait un de ces concerts dans la voiture! LOL2

Voici Ebène, un beau matou tout noir, très sociable:

Son copain, un matou très jeune roux et blanc mais tellement habitué à se cacher en dessous des voitures que le blanc est devenu gris LOL2, il a dû se battre avec d'autres chats car son oreille était fendue et saignait.  Lorsque je les ai reconduit au Hôme , je leur ai donné un sachet fraîcheur et des croquettes, ils ont dévoré! Est alors apparue une belle petite puce marbrée et blanche aux beaux yeux verts qui voulait participer au repas. flower

Elix

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Mer 17 Fév - 18:11

Ils ne sont pas du tout nourris?
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Mer 17 Fév - 18:15

si ils ont les restes que les résidents veulent bien leur laisser, Ebène n'est pas maigre mais Biscotte et le jeune blanc et roux ne sont pas très gros No
Elix

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Mer 17 Fév - 18:47

No ils ne peuvent pas faire une cagnotte croquettes?
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Mer 17 Fév - 18:51

Ils ne sont pas préoccupés par ça Crying or Very sad, ils ont quelques chats pour les résidents qui aiment mais sans plus...une partie des restes est donné au chat, l'autre partie est jetée.

J'ai vu un jour des croquettes traîner dans le bol mais à mon avis c'est quelqu'un de passage qui a dû leur mettre.
Elix

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Mer 17 Fév - 18:55

je ne comprends pas No No No No
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Mer 17 Fév - 19:06

moi non plus mais ils n'ont pas la même approche que nous..
gège68
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Mer 17 Fév - 20:13

Les pauvres loulous... No

Merci pour ces gestes Morphée, c'est au moins une main tendue à leur misère pale

Il y a des demandes tout le temps mais ce serait bien de garder absolument les prochaines places qui se libèrent pour Biscotte et le jeune roux/blanc, selon les possibilités des FA bien entendu (il y aura une quarantaine à assurer, tout le monde n'a pas de pièce pour).

Si Moira n'allait pas chez mes parents, on aurait pu en mettre un et si mon contexte professionnel était plus serein, on aurait aussi pu en placer un au foyer avec Nej... Crying or Very sad  mais les choses sont ce qu'elles sont... pale Faisons au mieux...

Si de nouvelles FA se présentent (j'y travaille aussi par ici car c'est le nerf de la guerre), ce serait bien de placer ces 2 là; ils sont sociables Christine?

La nourriture est un souci et on ne peut même pas dire de donner au personnel un paquet pour ces 3 là, d'après ce que tu dis, ils n'ont pas l'air de s'en retourner... ça tombe, ça va être mangé par d'autres chats, plus forts, plus dominants... Suspect
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Mer 17 Fév - 22:08

Oui ce serait bien de réserver quelques places pour ces loulous, ce qui est bien c'est qu'ils se connaissent et vivent ensemble donc à priori peuvent vivre dans la même pièce.  

Ils sont tous hyper sociables : que ce soit notre brave Biscotte, Ebène le noir est adorable lui aussi et réclame des caresses et le jeune blanc et roux, on voit bien qu'ils n'aiment pas le véto mais pas une once d'agressivité ni de soufflerie, ce sont vraiment des braves.

C'est possible que les croquettes servent pour d'autres chats, en tous cas les gamelles sont toujours vides.

Le responsable et sa secrétaire sont très gentils mais les chats ne sont pas leur préoccupation.
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   Jeu 3 Mar - 16:54

Je suis déjà retournée au Hôme deux fois mais je n'ai plus vu Biscotte, d'autres personnes bien, il paraît qu'il boîte à nouveau, j'aimerais vraiment bien le mettre à l'abri.

panier

J'ai vu le blanc et roux, il n'avait plus mal à la patte, j'ai pu le caresser, lui ai mis à manger.

J'ai rencontré une résidente ainsi qu'une dame que je connaissais, elles leur mettent toutes les deux des croquettes.  Il y a un splendide chat chartreux mais la résidente m'a demandé de ne pas le prendre car elle l'a depuis tout petit, elle l'avait retrouvé près de l'église qui jouxte le Hôme.  Ils se sont tous les deux fait caresser.

Il y aurait 5 à 6 chats qui viennent s'alimenter, je leur ai dit qu'on les prendrait au compte gouttes (à chaque fois qu'une place se libère chez moi), on leur en laisserait deux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance   

BISCOTTE, adorable senior errant et en souffrance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant