SAUVETAGE ET PRISE EN CHARGE DE CHATS ABANDONNES ET LEUR MISE A L'ADOPTION

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

GOLIATH, adorable matou de 3 ans typé Main Coon

AuteurMessage
Morphée
Admin

Féminin Messages : 2181

MessageSujet: GOLIATH, adorable matou de 3 ans typé Main Coon   Ven 22 Jan - 19:53

Notre adorable GOLIATH avait été signalé par une nourrisseuse à notre fa, Stéphanie comme étant un chaton! Quelle ne fût donc pas sa surprise lorsqu'elle le vit: assez maigre, Goliath pèse pas moins de 9 kg! Il est certainement un croisé Main Coon.

Il est arrivé avec un gros coryza et une belle blessure au cou.  Stéphanie l'a emmené de suite chez le vétérinaire qui l'a soigné, c'est un chat très doux, très gentil qui ronronnait alors que celui ci le soignait.  

Il parle beaucoup et réclame la compagnie de Stéphanie, ce matin il est déjà bien mieux.  Le voici en photos: hier:

et ce matin:

Revenir en haut Aller en bas
catlovers

Féminin Messages : 295

MessageSujet: Re: GOLIATH, adorable matou de 3 ans typé Main Coon   Sam 23 Jan - 10:24

J'ai été le voir hier il est adorable ces futurs adoptants seront au anges
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: GOLIATH, adorable matou de 3 ans typé Main Coon   Sam 23 Jan - 12:53

câlins un adorable petit coeur qui a bien dû souffrir dehors Embarassed
Elix

Féminin Messages : 738

MessageSujet: Re: GOLIATH, adorable matou de 3 ans typé Main Coon   Dim 24 Jan - 13:08

Nul doute  qu'une fois soigné il trouvera vite une gentille famille flower flower flower
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: GOLIATH, adorable matou de 3 ans typé Main Coon   Mar 26 Jan - 13:47

Notre beau Goliath va de mieux en mieux! merci Stéphanie!

Et notre gros Goliath se remet parfaitement. Il a fait son entrée dans la grande pièce avec nous et les autres animaux (sans contact direct avec les autres chats bien sûr). Il apprécie les soirées câlins dans le fauteuil mais aime aussi retourner dans la pièce de devant pour s'isoler et manger à son aise.
Je te joins les dernières photos du fauve

En quelques jours, il est déjà tout différent, son regard a changé! il est magnifique! cat cat

Steph

Féminin Messages : 105

MessageSujet: Des nouvelles de Goliath   Mer 27 Jan - 19:40

Bonsoir,
Goliath continue sa convalescence... Il dort beaucoup, les semaines, les mois voir les années d'errance l'on bien fatigué. Il lui reste 2 jours d'antibiotiques à prendre et ensuite il reverra le vétérinaire pour ses dents et pour la stérilisation si il est en état de supporter l'anesthésie (on sent bien qu'un gros mâle est dans la maison ).
Voici les photos prises ce soir.
À bientôt !
Stèph.

Morphée
Admin

MessageSujet: Re: GOLIATH, adorable matou de 3 ans typé Main Coon   Mer 27 Jan - 20:02

rhooo petit coeur! j'aime bien la dernière photo , il a un regard si doux! I love you I love you I love you

Une vie d'errance l'a épuisé, il peut désormais se reposer chez toi aussi longtemps qu'il le voudra I love you, merci pour tes bons soins Stéphanie! flower

Oui les matous entiers ont une odeur certaine LOL2
Steph

MessageSujet: Oups...   Mer 27 Jan - 21:12

Les semaines, les mois voir les années d'errance l'ont bien fatigué... C'est mieux comme ça... Il n'y a pas que lui de fatigué
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: GOLIATH, adorable matou de 3 ans typé Main Coon   Mer 27 Jan - 21:15

mdr

pas de nouvelles de son frère Stéphanie?
Steph

MessageSujet: Des nouvelles de Goliath   Mer 27 Jan - 21:53

Je revois la dame demain dans l'après-midi. Catlovers et moi allons repasser à l'endroit où il se trouve et interroger à nouveau les habitants... Malheureusement, sans l'aide des personnes sur place pour l'isoler et pouvoir l'attraper, c'est difficile
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: GOLIATH, adorable matou de 3 ans typé Main Coon   Mer 27 Jan - 22:01

oui c'est sur No, je croise les doigts pour que la dame puisse l'attraper, merci à toi et à Catlovers cat
Steph

MessageSujet: Des nouvelles de Goliath   Ven 5 Fév - 21:59

Bonsoir,
Je n'ai malheureusement pas de bonne nouvelle à annoncer à propos de notre beau gros Goliath. Le test Felv est positif. Goliath à une espérance de vie de 1 à 3 ans maximum Crying or Very sad. Il ne sera donc jamais proposé à l'adoption et finira sa vie chez moi avec tous les soins nécessaires. Il a été stérilisé ce matin et se remet bien de l'opération. 
Je remercie Géraldine et Christine pour leur soutien moral et leur promesse de ne pas laisser tomber mon gros nounours.
Et un énorme merci à Catlovers d'être là quand ce genre de nouvelle me parvient et de tout faire pour me remonter du 36ème dessous où j'étais... 
À bientôt pour la suite... Bonne soirée !
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: GOLIATH, adorable matou de 3 ans typé Main Coon   Ven 5 Fév - 22:21

Comme tu me disais tout à l'heure Stéphanie , le sauvetage des chats est une loterie; certains sont en bonne santé, d'autres pas.

Quoiqu'il en soit, tous méritent une belle vie dans un doux foyer, nous nous devons de faire notre maximum pour la leur offrir, toute vie est précieuse I love you I love you

Goliath te doit beaucoup Stéphanie, tu l'as extrait d'une vie ardue passée dans le froid et la misère, en une dizaine de jours, il est déjà beaucoup mieux, tu lui as rendu la joie de vivre.

Nous vous soutiendrons inconditionnellement toi et Goliath. minou08

Je crois que la naturopathie pourra l'aider à booster son système immunitaire.

Fais lui de gros câlins de notre part!  gentil
Steph

MessageSujet: Des nouvelles de Goliath   Ven 5 Fév - 22:36

Goliath est encore sous antibiotiques pour 7 jours (Novoclav) et commencera dès demain matin son traitement homéopathique (Echinocea Cosmoplex) pour rebooster ses défenses immunitaires. 

On croise les tous les doigts pour le gros loulou !  I love you
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: GOLIATH, adorable matou de 3 ans typé Main Coon   Ven 5 Fév - 23:30

tu peux en supprimer un en cliquant sur X ou sur éditer Very Happy

On croise les doigts pour l'échinacée flower
gège68
Admin

Féminin Messages : 1150

MessageSujet: Re: GOLIATH, adorable matou de 3 ans typé Main Coon   Sam 6 Fév - 8:23

Merci surtout à toi Steph, de lui avoir tendu la main pour lui permettre de se poser enfin et vivre ce qu'il lui reste à vivre, au chaud, en sécurité, nourri et aimé! minou08

Et oui, tu peux compter sur l'asso pour t'accompagner tout au long de ce chemin Wink

Qu'est-ce qu'il est beau ce petit père, je comprends que tu y sois attachée! Wink

Absolument Morphée : toute vie mérite de s'y attarder et d'être, a minima, adoucie... Laughing
Elix

MessageSujet: Re: GOLIATH, adorable matou de 3 ans typé Main Coon   Dim 7 Fév - 10:12

No il a au moins la chance d'être au chaud, nourri et entouré d'amour flower
Steph

MessageSujet: Des nouvelles de Goliath   Mer 17 Fév - 15:36

Bonjour à tous,
Goliath à fini ses antibiotiques et son coryza ne revient pas, je suis ravie !
Il prendra son complément alimentaire (echinacée) à vie pour booster ses défenses immunitaires. Nous verrons par la suite si c'est suffisant ou si il faut l'associer à d'autres traitements.
Bonne journée à tous et à bientôt !

Steph
Morphée
Admin

MessageSujet: Re: GOLIATH, adorable matou de 3 ans typé Main Coon   Mer 17 Fév - 17:14

Super nouvelle pour notre beau Goliath!

L'échinacée va lui donner des ailes! LOL2

Merci pour tes bons soins Stéphanie! cat
Elix

MessageSujet: Re: GOLIATH, adorable matou de 3 ans typé Main Coon   Mer 17 Fév - 18:08

youpi Pour le loulou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GOLIATH, adorable matou de 3 ans typé Main Coon   

GOLIATH, adorable matou de 3 ans typé Main Coon
Page 1 sur 1